L\'éden des poilus

L\'éden des poilus

Saillies en cour et naissances.

Après une longue absence, je recommence doucement mon petit élevage afin d'arriver uniquement à mes projets vu ma santé défaillante. Mais ces petits êtres me font un bien fou et je souhaite les montrer de temps en temps en concours pour montrer mon travail de sélection. Donc très peu de jeunes seront à céder avant la fin de la saison d'expo.  

 

Mise à jour mai 2015:

Saillies en cours:

En angora de race moyenne ( 3kg500 à 5 kg ) :  Dolly ( jaune ) et Estéban ( gris garenne ). Couleurs prévues: gris garenne et jaune. Mise au mâle le 1 avril. Naissance le 5 mai de 3 petits dont 1 blanc yr, 1 gris garenne et 1 ? couleur à déterminer.

Estelle ( gris garenne ) et zen ( noir ) . Saillie le 9 avril. Naissance de 3 petits le 10 mai mais Estelle est un peu perdue avec eux. Tous morts.

 

En bélier nain angora: Emma et Casper le 4 mars, uniquement blanc yeux bleus. 2 petits champions accouplés ensemble. Naissance de 4 petits le 5 avril.

                                       Dora ( bleue ) et Farfadet ( noir porteur bleu ) le 4 mars; en bleu et/ou noir. Naissance le 5 avril de 2 petits dont 1 bleu et 1 noir.

                                        Diablesse ( bleue ) et Enzo ( bleu porteur angora ) le 6 mars; en bleu. Naissance de 3 petits le 6 avril à voir si angora. Il en reste 2.

                                        Edwige ( martre bleu porteuse bleu ) et Farfadet ( noir porteur bleu ). Saillie le 13 avril. 5 petits dont 4 bleus et 1 noir nés le 14 mai.

                                         Diva et Enrico ( tous blanc yb ) saillie le 15 avril. J'espère 2 mâles promis à 2 éleveurs.

                                          Bacara ( bleue ) et Farfadet saillie le 9 mai. Attendu du noir et/ou bleu.

En 2013:

-Naissances ce 23 janvier à 21h30 de 3 bébés de Bacara et Diablo. La petite survivante a une liste blanche, yeux bleus et un bout de patte blanc. Je la cède pour compagnie ou pour le travail du blanc yb car elle a un très bon type. Elle a été épilée en avril donc elle est en repousse.La tête et les oreilles ne s'épilent pas. 

 

 



 

 

-Naissance ce 25 janvier au matin de 3 bibous de Daisy ( bélier nain angora bleue )et Emilio ( bélier nain bleu ).saillie faite pour le travail du gabarit tout en gardant la bonne couleur qui reste introuvable. Uniquement du bleu porteur angora.  Reste 2 jeunes que je garde. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Naissances en angora 2013 ( race moyenne) :  

 Dolly et Zen: naissance de 8 bébés le 7 mai à 21h. 7 gris-garenne et 1 blanc yeux rouges ( porteur noir et jaune ) et selon les probabilités génétiques: le russe et le havane .  Je garderai probablement le blanc yr et un gris garenne. Les autres seront mis à l'adoption pour amateurs sérieux car ils demandent beaucoup d'entretient. Poid +/- 4 kg adulte. J'en cède 6 donc me contacter si intéressé par un de mes jeunes tous porteurs noir et jaune.

 


 


-Naissance le 21 mai de Donna et Zen: 2 bébés Noir dont un mort né énorme. Je le garderai certainement.

 

 

 

   

 

 

 

*Naissances de bélier nain angora 2013 : 

-Naissance de 4 bébés de Chipie et Casper ( Blanc yeux bleus ) ce 27 avril.

2 femelles blanches yeux rouges + 1 femelle blanche yeux bleus + 1 mâle blanc yeux rouges.

 

 

 

-Saillie de Diva et Don Juan le 27 février 2013 ( blanc yeux bleus ). Naissance de 5 béliers nains angoras blancs yb ce 30 mars. 3 femelles et 2 mâles.

 

 



 

-Dora et Diablo ( bleu ). Naissance de 3 béliers nains angoras bleus ce 30 mars. 2 bleus mâle et femelle. 1 martre bleu mâle. Les 2 mâles sont à adopter.

 

 

 




 

-Naissance de Camomille et Casper le 4 mai de 2 bébés ( blanc yb uniquement).


 

 

 

 

- Calice et Diablo: Naissances le 11 mai de 4 bébés dont 2 sont en vie: 1 japonais surprise et 1 bleu ou martre bleu. La femelle au marquage japonais est mise à l'adoption.

 


 



 

- Naissance ce 16 mai 00h15 de 4 bébés bleus de Bacara et Diablo. 4 mâles bleus dont 1 avec bout d'une patte blanc ( mis à l'adoption ).

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/01/2009
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres